Hockey sur gazon: le Dragons confirme au Racing, Gand partage à l’Herakles

Belga
Belga

Racing – Dragons : 0-2

Les Anversois qui évoluent toujours sans Manu Stockbroekx (entorse) ont parfaitement entamé ce second tour de la compétition puisqu’après la victoire acquise à Waterloo, dimanche dernier, ils ont enchaîné avec un nouveau succès face à l’un des autres prétendants à une place dans le dernier carré de la compétition. C’est l’incontournable Florent van Aubel qui a ouvert le score à la 20e minute avant que Timothy Luyten ne double déjà l’avance des siens, 4 minutes plus tard. Privés de Nic Woods, qui dispute la Pro League avec la Nouvelle-Zélande, et Victor Wegnez, blessé, les Bruxellois ont subi la domination des visiteurs durant la quasi totalité de la rencontre et ne sont que trop rarement parvenus à inquiéter Tobias Walter.

Antwerp – Namur : 5-0

Alors que les Namurois espéraient engranger leurs toutes premières unités dans ce championnat lors de leur visite chez le second promu, ils ont subi, à Sint-Job-In’t-Goor leur 10e revers de la saison face à des Anversois qui se sont montrés bien plus réalistes lors de ce duel entre les 2 équipes les plus faibles de la division d’honneur. Hamish Imrie a montré le chemin à ses couleurs en lançant les hostilités dès la 6e minute de jeu. Ce sont ensuite Erik van Wanroij, Pepe Biljaard, Dominic Uher (sur p.c.) et Anthony Boschman qui ont alimenté le marquoir pour l’équipe locale.

Orée – Louvain : 2-3

Les Universitaires ont remporté 3 excellents points lors de leur court déplacement à Woluwé-Saint-Pierre. Ils ont néanmoins dû patienter jusqu’aux toutes dernières secondes de la partie et le but de Nicolas Della Torre pour terrasser leurs adversaires. Lautaro Diaz avait ouvert le score à la 18e minute. Facundo Callioni démontrait, ensuite, une fois de plus toute son agilité dans le cercle en inscrivant 2 buts. Pilou Maraite égalisait ensuite pour les visiteurs avant que les Brabançons ne fassent le break en toute fin de match.

Herakles – Gantoise : 3-3

Les Gantois ont perdu 2 points mais restent le seul club invaincu en division d’honneur après leur déplacement à Lierre. Avec Thomas Santiago dans les buts mais sans Leandro Tolini qui jouait sous le maillot argentin, ce week-end, en Nouvelle-Zélande, les visiteurs prenaient toutefois l’initiative dans les débats et frappaient les premiers via Nahuel Salis (3e). Mais la réaction locale ne tardait pas et Nicolas De Kerpel (sur p.c.) et Amaury Keusters permettaient à l’Herakles de mener à la pause. En seconde période, et en moins d’une minute, Juan Manuel Saladino puis François Goyet offraient l’avantage à la Gantoise mais c’est finalement Nick Haig qui égalisait à la 67e minute. A noter que 4 cartes jaunes ont été distribuées lors de la rencontre.

Beerschot – Braxgata : 4-3

Après la correction subie, le week-end dernier à Gand, lors de la reprise du championnat, les protégés de John Goldberg sont parvenus à redresser la tête lors de la visite de leurs voisins boomois. La partie débutait sur les chapeaux de roue puisque l’équipe locale menait déjà 3-1 à l’issue du premier quart-temps avec des buts de Sydney Cabuy, Roman Duvekot et Lucas Rossi. Bob De Voogd ayant répliqué au but d’ouverture. En seconde période, Maxime Loots ramenait son équipe dans le match sur phase de penalty. A la 63e minute, sur le premier p.c. local, James Carson ne se faisait pas prier pour redonner une avance de 2 buts à ses couleurs. A 5 minutes du coup de sifflet final, Alex Casasayas faisait trembler les supporters du Bee mais le score ne bougeait plus. Cette 5e défaite ne fait pas du tout les affaires du Braxgata qui compte à présent 4 points de retard sur la 4e place dans la poule A.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous