Dorian Dessoleil après Charleroi – Standard (2-0): «La victoire est amplement méritée»

@News
@News

Le Sporting de Charleroi a remporté le derby wallon contre le Standard (2-0) dimanche lors de la 28e et antépénultième journée de la phase classique de D1A. Grâce à un but de Dessoleil puis de Nicholson… « La victoire est amplement méritée », commentait celui qui a ouvert la marque au micro de nos confrères de Voo Foot et Proximus Sport.

La satisfaction était logiquement de mise dans le camp carolo. « On a mis un pressing direct sur le Standard. Ce dernier n’a ainsi pas été réellement dangereux. Je pense qu’on aurait d’ailleurs pu inscrire plus de buts. Il va falloir garder cette même solidarité car nous encaissons très peu de buts à domicile. Au final, c’est un succès collectif car les remplaçants qui sont entrés au jeu ont également tout donné. Quant à moi, je suis content d’avoir libéré mon équipe et d’avoir marqué mon premier but de la saison ce dimanche ».

Joris Kayembe : « Un match référence »

« Ce n’est qu’une victoire, mais nous allons évidemment la célébrer », ajoutait Joris Kayembe à la télévision. « Il faut dire que nous travaillons bien ensemble. Nous sommes tous concernés par notre tâche. Le coach avait demandé une équipe très compacte sur le terrain. Nous ne pouvions pas laisser d’espaces à nos adversaires. C’est un match référence ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous