Karim Belhocine après Charleroi – Standard: «Je peux vraiment féliciter mes joueurs» (2-0, vidéos)

@News
@News

Karim Belhocine, quelle est votre analyse de cette victoire face au Standard ?

Lorsque vous jouez un choc wallon, il faut être bon dans tous les compartiments du jeu, en particulier l’envie de gagner les duels, de remporter les premiers et les seconds ballons. Ensuite, il y a aussi l’envie de faire des courses, de travailler ensemble, en équipe. Et je pense que c’est ce que mes joueurs ont fait ce dimanche soir.

Contrairement aux dernières semaines, il y a aussi eu une excellente entame du match de votre part…

En première mi-temps, on était là, on était présent et on s’est créé quelques situations qu’on n’a pas toujours gérées comme on aurait pu le faire. Ensuite, on a ouvert le score sur coup franc. En deuxième mi-temps, avec une bonne organisation de notre part, nous avons su mettre ce deuxième but qui nous a permis de nous rassurer en vue de la suite et de la fin de cette rencontre.

Peut-on dire que l’équipe qui le voulait le plus l’a emporté ce dimanche ?

Je peux vraiment féliciter mes joueurs par rapport à ce qu’ils ont proposé ce dimanche soir parce que je pense que pour remporter un choc wallon à domicile, il fallait mettre la volonté, la solidarité, mais aussi des ingrédients footballistiques. Et c’est ce qu’ils ont fait au final. Bravo à eux.

Comme vous l’avez souligné, on a vu la grinta, l’organisation comme d’habitude. Mais peut-on dire que le système proposé en 4-4-2 permet de tirer la quintessence du noyau que vous avez à votre disposition actuellement ?

Pendant de nombreuses semaines, nous n’avons pas perdu un seul match tout en jouant en 4-2-3-1. Ce dimanche soir, parce que les joueurs l’ont voulu, parce que la volonté l’a emporté, ce 4-4-2 a en effet porté ses fruits. On a vu Shamar Nicholson et Kaveh Rezaei faire beaucoup de courses, que ce soit sur le plan offensif ou défensif. On les a vus travailler pour l’équipe et ça prouve que tout le monde veut aller ensemble vers l’avant. Après, vous savez, le système, on le choisit, mais les joueurs en font ce qu’ils veulent…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous