Accueil Société

L’emploi est menacé dans les associations d’éducation permanente

En attente de reconnaissance et de subsides de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’avenir d’une quinzaine d’ASBL ne tient que sur un fil.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

L e flou total. » C’est par ces trois mots que plusieurs associations d’éducation permanente définissent, aujourd’hui, leur situation. En attente de reconnaissance officielle et de subventions de la Fédération Wallonie-Bruxelles, elles tirent la sonnette d’alarme.

Leur avenir est menacé : à l’heure actuelle, elles ne savent pas si leurs activités et emplois seront assurés pour cette année et celles à venir. «  On n’a aucune nouvelle quant à nos subsides.  » «  L’administration ne nous répond pas  », «  des employés vont se retrouver au chômage  », s’insurgent ces associations. Le budget octroyé au secteur par la Fédération pose question : insuffisant, réduit, bloqué ? Les ASBL veulent des réponses.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Eric Lavenne, mardi 1 mars 2016, 12:49

    Le flou, est surtout dans le texte; que sont et que font ces "ASBL x,y,z...)" ;quels sont leurs rôles, en outre ces associations préfèrent demeurer anonymes ? Donc la solution: est dans le lointain. Pourquoi, le fisc ne se mêle t il pas de ces ASBL ,le rôle du Fisc n'est pas que répressif ,Au moins on y verrait plus clair, on saurait à quoi servent NOS sous et pourquoi en toute nécessité ,j'espère, ils sont dirigés vers de telles ASBL.(" Sœur âne ne vois tu rien venir ??)

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs