Ligue 1: Denayer remporte le derby face à Saint-Etienne avec Lyon (2-0)

@News
@News

Semaine royale pour Lyon, vainqueur dimanche du derby contre Saint-Etienne (2-0) après avoir fait tomber la Juventus.

Les recommandations prises face à l’intensification de l’épidémie du nouveau coronavirus en France n’ayant que peu modifié la tenue des matches du week-end, c’est bien devant quelque 50.000 spectateurs que l’OL a pu fêter son succès dans le 120e derby de l’histoire. Non sans quelques frayeurs en seconde période, où deux buts lyonnais ont été refusés après utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage, pour une main de Lucas Tousart et un hors-jeu passif de Moussa Dembélé…

Mais, comme en C1 contre Turin mercredi (1-0), Bruno Guimaraes et Tousart ont excellé, et Lyon a brillé aussi en L1, une fois n’est pas coutume après plusieurs performances décevantes pour ses supporteurs les plus exigeants.

Il faut dire que l’ASSE était sûrement l’une des proies les plus fragiles du moment, à cause des nombreuses blessures minant l’effectif de Claude Puel et du manque de confiance des Verts, qui n’ont pris qu’un point sur 18 possibles, série en cours, en championnat et sont menacés plus que jamais par le barragiste, Nîmes, placé seulement deux points derrière « Sainté ».

Mais une victoire dans un derby reste unique, surtout après un match aller perdu par l’OL dans les dernières secondes. La joie du double buteur Dembélé, auteur de ses 11e et 12e buts en 2020 toutes compétitions confondues, en témoigne.

L’opération comptable est belle pour l’OL, qui peinait jusque-là à maintenir vives ses chances de qualification pour une compétition européenne : le voici cinquième, à sept points du podium.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous