Malines, Genk ou Anderlecht: qui décrochera la dernière place pour les Playoffs 1?

Malines, Genk ou Anderlecht: qui décrochera la dernière place pour les Playoffs 1?

L’Antwerp est la 5e équipe à avoir composté son billet pour les Playoffs 1 après sa victoire lors de la 28e journée de championnat. Les Anversois rejoignent donc le FC Bruges, la Gantoise, Le Sporting de Charleroi et le Standard dans la course au titre national. À deux journées de la fin de la phase classique, il ne reste donc plus qu’une place libre et trois équipes peuvent encore y prétendre.

Malines est actuellement le club le mieux placé puisqu’il point à la 6e place avec 43 points, profitant de la défaite de Genk qui est désormais 7e avec 41 points. Les Malinois pourraient d’ailleurs décrocher leur billet pour les PO1 ce samedi en cas de victoire contre Eupen, associée à une défaite de Genk à Ostende.

Avec sa victoire sur la pelouse de Waasland-Beveren, Anderlecht, 8e avec 40 points, peut encore espérer accrocher le wagon des PO1, mais devra compter sur des faux pas de ses adversaires. Le scénario est en réalité très clair : les Mauves doivent remporter leurs deux derniers matches, Malines et Genk doivent perdre lors de la 29e journée et leur duel en clôture de phase classique doit se solder par un partage.

Pour rappel, le premier critère de départage en cas d’égalité de points est le nombre de victoires. Malines en compte 13, Genk 12 et Anderlecht 10.

Les calendriers des derniers prétendants :

Malines : contre Eupen (07/03), à Genk (15/03).

Genk : à Ostende (07/03), contre Malines (15/03).

Anderlecht : contre Zulte Waregem (07/03), à Saint-Trond (15/03).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous