Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Allemagne

Le Borussia Dortmund s’est imposé 1-0 contre Fribourg ce samedi lors de la 24e journée de Bundesliga. Une rencontre où les deux Diables rouges Axel Witsel et Thorgan Hazard étaient titulaires. Ce dernier était d’ailleurs à l’assist pour Jadon Sancho sur l’unique but du match.

Angleterre

Kevin De Bruyne s’est offert un premier trophée en 2020 sous le maillot de Manchester City. Les Citizens ont en effet remporté la Coupe de la Ligue dimanche grâce à leur victoire 1-2 face à Aston Villa. C’est la troisième fois de suite que les hommes de Pep Guardiola soulèvent cette coupe. De Bruyne a débuté la rencontre sur le banc, montant au jeu à la 58e alors que le score était déjà acquis.

Après un but au début du mois, Christian Benteke était cette fois à l’assist lors de la victoire 0-1 de Crystal Palace à Brighton, club où évolue Leandro Trossard, à l’occasion de la 28e journée de Premier League.

Tottenham s’est inclinée à domicile face à Wolverhampton sur le score de 2-3. Chez les Spurs, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld sont restés sur le banc tandis que Leander Dendoncker est monté au jeu chez les Loups à la 79e. Michy Batshuayi a lui eu droit à une vingtaine de minutes de jeu lors du partage 2-2 entre Chelsea et Bournemouth.

La sensation du week-end est venue de Watford qui a fait chuter Liverpool pour la première fois en championnat cette saison. Christian Kabasele a joué tout le match dans les rangs de Watford, qui s’est imposé 3-0. Divock Origi est monté au jeu à la 65e du côté des Reds.

Belgique

Anderlecht reste en course pour les Playoffs 1 suite à sa victoire 0-3 sur la pelouse de Waasland-Beveren dans le cadre de la 28e journée de D1A. Vincent Kompany a participé à l’intégralité de la rencontre, tout comme Hendrik Van Crombrugge. Yari Verschaeren a fait son retour après une longue blessure, mais n’a en réalité participé qu’à une petite minute de ce match.

Pas de nouvelle clean-sheet pour Simon Mignolet, malgré la victoire 1-2 du FC Bruges face à Genk.

Espagne

Un grand Thibaut Courtois a permis au Real Madrid de n’encaisser aucun but face au FC Barcelone lors du Clasico de cette 26e journée de Liga. Ses coéquipiers ont également fait le travail pour offrir la victoire aux Madrilènes sur le score de 2-0. Eden Hazard, blessé, n’a pas pris part à cette rencontre au sommet. Le capitaine des Diables rouges va d’ailleurs passer par la case opération pour se rétablir de sa blessure à la cheville.

Adnan Januzaj a quant à lui une nouvelle fois trouver le chemin des filets, offrant un succès 1-0 à la Real Sociedad contre Valladolid. Cette victoire permet à l’équipe de Saint-Sébastien d’être 6e avec 43 points, à trois unités du podium alors que le club compte un match en moins.

Italie

Dries Mertens retrouve du rythme avec Naples. Le Diable rouge, monté au jeu à la 74e, a été l’auteur d’une passe décisive lors de la victoire 2-1 des Napolitains contre le Torino dans un match comptant pour la 26e journée de Serie A.

Repos forcé par contre pour Romelu Lukaku. La Ligue italienne de football a en effet décidé de reporter plusieurs rencontres de championnat en raison de l’épidémie de coronavirus. Le choc opposant l’Inter Milan du Diable rouge à la Juventus a été déplacé au 13 mai selon les dernières informations, mais la situation pourrait encore évoluer.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous