«Un géant», «Le Barça s’est écrasé contre le mur Courtois»: la presse espagnole encense Thibaut Courtois après le Clasico (vidéos)

Photonews
Photonews

Le Real Madrid a remporté 2-0 le Clasico ce dimanche contre le FC Barcelone. Vinicius et Mariano Diaz ont beau avoir inscrit les deux buts de la rencontre, c’est surtout la prestation de Thibaut Courtois qui a charmé la presse espagnole. Le portier des Diables rouges a en effet garder sa cage inviolée pour la deuxième fois de suite face au Barça, une première depuis 45 ans.

« Courtois a sauvé les Merengue en première période », indique Marca dans sa Une du jour. « Il était à nouveau un géant dans sa cage. Le Belge a maintenu son équipe dans le match avec des parades au moment où le Barça était le plus pressant. Messi, à deux reprises, Arthur et Braithwaite se sont heurtés sur le gardien belge. Quatre grands arrêts qui ont permis de garder le zéro, ce qui a été déterminant pour que Madrid puisse décrocher la victoire. »

« Courtois a freiné le Barça et un Lionel Messi gris en première période », pointe de son côté AS au sujet du Diable rouge qui a signé sa 12e clean sheet en 23 rencontres de championnat. « Trois arrêts fondamentaux en première période, surtout un face-à-face avec Arthur. Il a évité que le Barça ne prenne l’avantage grâce à une autre performance exceptionnelle. »

Le quotidien barcelonnais Mundo Deportivo ne le cache pas : « Thibaut Courtois était le meilleur du Real lors de ce Clasico », n’hésitant pas à créditer le gardien de quatre étoiles, la meilleure note. « Les Catalans étaient meilleurs en première mi-temps, mais se sont heurtés à un excellent Courtois. Le Barça s’est écrasé contre le mur Courtois. Arthur, Messi et Braithwaite n’ont pas réussi à vaincre le gardien belge, qui a gardé Madrid en vie. Ter Stegen a brillé hier, mais n’a pas tout arrêté. Courtois, si. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Didier Schyns

    Standard

    Chômage technique: le syndicat Sporta pas d’accord avec le Standard

  • @News

    Par GUILLAUME RAEDTS

    Anderlecht

    Kompany: «Bruges est naturellement le champion légitime, mais...»

  • Lukaku devra se plier à une nouvelle mise en quarantaine. @News

    Par ROCCO MINELLI

    Italie

    L’Inter rappelle Lukaku et ses «expatriés» à Milan

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous