Le stage des Diables rouges au Qatar menacé par l’épidémie de coronavirus

Photonews
Photonews

Les Diables rouges s’envoleront un peu plus tard dans ce mois de mars pour la Qatar afin d’y affronter en amical le Portugal (27 mars) et la Suisse (30 mars). Un stage de préparation pour l’Euro 2020 qui pourrait se retrouver annulé en raison du coronavirus.

Un premier cas de Covid-19 a été détecté au Qatar et dans la foulée, le Grand Prix Moto du Qatar prévu le 8 mars a été annulé. Des restrictions de déplacement sont instaurées, concernant entre autres les personnes en provenance d’Italie, principal foyer européen de cette épidémie. De plus, les clubs pourraient se montrer réticents à laisser voyager leurs joueurs vu les risques encourus.

À l’heure actuelle, ce stage est toujours bien au programme des Diables, mais l’évolution de la situation est évidemment suivie par la Fédération belge de football. « On ne jouera pas avec la santé de qui que ce soit », a déclaré Mehdi Bayat, président de la RBFA, auprès de nos confrères de la RTBF. « Il faut être très clair à ce niveau-là. Donc pour le moment, le déplacement est toujours organisé et nous allons au Qatar au mois de mars. Si entre-temps il se passe quelque chose ou s’il y a une situation qui nous impose de devoir annuler le tournoi, on ne jouera jamais avec la santé ni de nos joueurs, ni de nos supporters. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous