L'application bancaire, outil incontournable pour le Belge doté d'un smartphone

Selon un sondage réalisé pour CBC Banque & Assurance, neuf Belges sur dix qui ont installé l'application de leur banque l'utilisent fréquemment, à savoir quotidiennement pour 36% d'entre eux et chaque semaine pour 54%.

Le Belge n'a pour autant pas définitivement enterré la banque physique. Interrogées sur la banque du futur, les personnes sondées estiment que l'activité bancaire se déploiera à 63% en ligne et à 37% en agence. "Il y a encore un attachement à la banque physique, même pour la banque de demain", relève Bruno Menu, directeur du développement digital chez CBC. Il reconnaît que le type d'activité qui sera laissé aux agences bancaires sera déterminé par le comportement du client en ligne. "Il est clair que l'évolution des habitudes du Belge sur internet a un impact sur ce qui va se faire en agences", a-t-il ajouté.

Aujourd'hui, le Belge utilise son application bancaire principalement pour des opérations du quotidien.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous