Boxe: Anthony Joshua affrontera Kubrat Pulev le 20 juin au Tottenham Stadium

Photonews
Photonews

Le boxeur britannique Anthony Joshua a confirmé lundi qu’il défendrait ses titres WBA-IBF-WBO des poids lourds face au Bulgare Kubrat Pulev le 20 juin à Londres, éloignant la perspective d’un combat de réunification.

« 20 juin », a posté sur son compte Twitter le Britannique de 30 ans, avec une photo de lui décoré de ses trois ceintures mondiales reconquises lors de sa victoire aux points sur Andy Ruiz en décembre en Arabie saoudite.

Joshua avait ainsi pris sa revanche sur l’Américain, qui lui avait infligé sa première défaite chez les pros en juin dernier à New York.

Pulev, challenger désigné de Joshua pour le titre IBF, avait renoncé sur blessure à une confrontation avec le Britannique en 2017. Le Bulgare âgé de 38 ans aura donc une deuxième chance.

Cette affiche, prévue au stade de Tottenham au nord de Londres, éloigne encore davantage la perspective d’un combat de réunification des quatre ceintures des poids lourds, comme l’espéraient les fans de boxe.

Le Britannique Tyson Fury, détenteur du titre WBC, le seul qui manque à Joshua, va selon des médias américains affronter le 18 juillet l’Américain Deontay Wilder à Las Vegas, là où il a conquis sa ceinture le 22 février contre le même adversaire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous