Belgique, Allemagne, Suisse…: le coronavirus a infecté près de 90.000 personnes

Belgique, Allemagne, Suisse…: le coronavirus a infecté près de 90.000 personnes
EPA

Le coronavirus a désormais infecté près de 90.000 personnes dans le monde, selon un décompte de l’université américaine Johns-Hopkins (Baltimore). L’épidémie de nouveau coronavirus a dépassé le bilan de 3.000 morts.

L’Union européenne a relevé son évaluation du risque à « modéré à élevé », avec un dernier bilan de 2.100 cas confirmés dans 18 pays membres et 38 décès (35 en Italie, deux en France et un à San Marin).

En Italie, pays le plus touché en Europe, quelque 500 nouveaux cas ont été recensés dimanche, un bond spectaculaire qui porte le nombre de contagions à près de 1.700 dans le pays.

En Belgique, huit personnes ont été testées positives au coronavirus dont six nouveaux cas recensés ce lundi.

Lundi matin, 150 cas confirmés de Covid-19 étaient recensés en Allemagne.

Les Pays-Bas recensent au total 18 cas.

En Suisse, c’est un 25e cas qui a été annoncé lundi matin, tandis que les deux premières contaminations ont été détectées au Portugal. Il en va de même en Indonésie où le Covid-19 a été décelé chez deux personnes.

La Chine a fait état lundi de 202 nouvelles infections au Covid-19 ainsi que 42 morts, portant le total de personnes contaminées à plus de 80.000 en Chine continentale. La Corée du Sud a, elle, observé une nouvelle flambée de 476 nouveaux cas sur son territoire, totalisant ainsi au moins 4.212 patients atteints dans le pays selon le centre coréen pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC).

Le nombre de morts en Chine s’élève désormais à 2.912, selon la Commission nationale de la santé. Il est de 22 en Corée du Sud.

Par ailleurs, l’Iran a annoncé 12 nouveaux décès à l’intérieur de ses frontières, alourdissant son bilan à 66 morts.

En Inde, New Delhi a annoncé deux nouveaux cas et comptabilise désormais cinq confirmations sur son territoire.

Un second cas a été signalé lundi en Égypte, pays qui avait annoncé mi-février le premier cas sur le continent africain. Le porteur de la maladie est un ressortissant étranger dont la nationalité n’a pas été précisée.

Un deuxième décès a également été annoncé aux États-Unis où 21 cas ont été recensés, auxquels s’ajoutent 47 malades rapatriés de l’étranger. Plusieurs patients diagnostiqués ces derniers jours n’avaient aucun lien connu avec un foyer de l’épidémie, ce qui laisse à penser que la maladie commence à se propager sur le sol américain, encore très épargné

La Thaïlande , qui a enregistré 43 cas de contamination, a fait état lundi de son premier décès, un Thaïlandais de 35 ans qui souffrait également de la dengue.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Dominic Raab, ministre des Affaires étrangères, numéro deux dans l’ordre protocolaire, prend les rênes du gouvernement car il est «
designated survivor
», le «
survivant
» désigné par le Premier ministre.

    Par Marion L'Hour

    Europe

    Royaume-Uni: Johnson malade, Dominic Raab à la manœuvre

  • Boris Johnson, le 3 avril dernier, au 10 Downing Street
: son état de santé s’est détérioré lundi après-midi.

    Par Marion L'Hour

    Europe

    Boris Johnson admis aux soins intensifs, les Britanniques inquiets

  • Dominic Raab a présidé lundi matin, au 10 Downing Street, la réunion quotidienne consacrée au Covid-19.

    Par Marion L'Hour

    Europe

    Coronavirus: Dominic Raab prêt à suppléer Boris Johnson si son état s’aggrave

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous