Judo: Matthias Casse forfait à Rabat

Photonews
Photonews

Matthias Casse, qui devait disputer ce week-end le Grand Prix de Rabat un mois après sa victoire au prestigieux Tournoi de Paris, fera finalement l’impasse sur l’épreuve marocaine. L’Anversois, qui souffre légèrement du genou, sera maintenu au repos pour ne pas prendre le moindre risque. Nº2 mondial et nº1 au ranking olympique (qui sert pour la qualification pour les JO de Tokyo) dans la catégorie des moins de 81 kg, il est déjà assuré de sa place aux Jeux et, en accord avec son staff, a décidé de reporter sa rentrée.

« Nous n’avons pas décidé si Matthias disputera encore une compétition avant l’Euro de Prague (1-3 mai) », indique Koen Sleeckx, le directeur technique de la Fédération flamande.

Toma Nikiforov, lui, sera bien présent à Rabat. Pour le Schaerbeekois, champion d’Europe 2018 en moins de 100 kg, ce sera le grand retour aux affaires après plus de 8 mois d’absence dus à deux opérations successives pour renforcer ses épaules. Ce sera aussi, pour lui, le début d’un sacré contre-la-montre pour décrocher les points nécessaires pour se qualifier pour Tokyo.

Onze judokas belges prendront part au tournoi organisé dans la capitale du Maroc : Jorre Verstraeten (-60 kg), Kenneth Van Gansbeke (-66), Abdul Malik Umayev (-73), Dirk Van Tichelt (-73), Sami Chouchi (-81) et Toma Nikiforov (-100) chez les hommes, Anne-Sophie Jura (-48), Amber Ryheul (-52), Gabriella Willems (-70), Roxane Taeymans (-70) et Sophie Berger (-78) chez les femmes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous