Coronavirus: le bilan mondial dépasse 3.000 morts

Coronavirus: le bilan mondial dépasse 3.000 morts
Reuters

Le bilan mondial l’épidémie de nouveau coronavirus a dépassé lundi le cap des 3.000 morts, après l’annonce par les autorités chinoises de 42 nouveaux décès.

Ces 42 nouveaux décès ont tous été recensés dans la province du Hubei, dans le centre de la Chine, où avait démarré l’épidémie en décembre, ont indiqué les autorités sanitaires chinoises. Un total de 202 nouveaux cas de contamination ont été signalés en Chine, le plus faible nombre quotidien depuis fin janvier, dont seulement 6 hors du Hubei.

Si elle semble faiblir en Chine, l’épidémie continue d’avoir de graves conséquences ailleurs dans le monde. Le nombre de contagions a ainsi explosé en Italie dimanche, avec quelque 500 nouveaux cas rapportés en 24 heures.

L’Iran a fait état dimanche de 11 nouveaux décès, portant le bilan officiel à 54 morts. Le service en farsi de la BBC évoque cependant un bilan beaucoup plus lourd, au moins 210 morts, un chiffre démenti par les autorités. Quant à la Corée du Sud, le deuxième pays le plus touché après la Chine, elle recensait dimanche 586 cas supplémentaires, pour un total de 3.736 contaminations, dont 18 mortels.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous