Lambert Wilson au sujet de la cérémonie des César: «On ne part pas au milieu de la cérémonie parce que Polanski reçoit un prix»

Lambert Wilson au sujet de la cérémonie des César: «On ne part pas au milieu de la cérémonie parce que Polanski reçoit un prix»
AFP

La cérémonie des César continue de faire couler de l’encre. De nombreuses voix s’élèvent en effet depuis samedi pour commenter le départ de l’actrice Adèle Haenel lorsque Roman Polanski a été sacré meilleur réalisateur pour J’Accuse.

Ce lundi, Lambert Wilson s’est exprimé avec véhémence au micro de Franceinfo. « Je suis très en colère, c’est n’importe quoi : si on estime qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans le fait que Polanski ait des nominations, alors on ne vient pas », s’est-il emporté.

L’acteur français, qui a également fustigé l’attitude de la maîtresse de cérémonie Florence Foresti, a ensuite poursuivi sa diatribe : « Cet espèce de politiquement correct, je trouve que c’est du terrorisme, en plus c’est bête ! On se dit ‘mais où sommes – nous ? Qui sont ces gens ?’ Ça m’a choqué, j’ai trouvé qu’on était minable ! Il y a cet espèce de tribunal, lynchage public que je trouve absolument abominable. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous