La certification des compétences séduit toujours plus
Obtenir un certificat validant les compétences acquises en cours de carrière, c’est un processus qui attire de plus en plus de travailleurs. Plus de 51.000 ont déjà été diplômés.


Leur sourire est empreint d’humilité. Saïd Hammiche (45 ans) et Rocco Palermo (50 ans) viennent pourtant de décrocher un diplôme. Celui de conducteur de machine, auquel Saïd a ajouté un autre : cariste. A l’instar d’un nombre croissant de travailleurs ou de demandeurs d’emploi, ils ont saisi une occasion : faire certifier les compétences acquises durant leur carrière.
Pour eux, tout dégringole en mars 2019. Unilever annonce la fermeture de l’usine Lipton, à Anderlecht. Pour les deux salariés qui affichent respectivement 21 et 30 ans dans l’entreprise, le coup est rude. Mais en quelques mois, en concertation avec les partenaires sociaux de l’entreprise, le consortium de validation des compétences (CVC) organise des modules pour le personnel licencié, afin de transformer des compétences acquises sur le tas en un titre valorisable sur le marché du travail.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire