Coronavirus: premiers cas confirmés au Portugal

Coronavirus: premiers cas confirmés au Portugal
Photo News

Le Portugal a détecté ses deux premiers cas de contagion par le nouveau coronavirus, a annoncé lundi la Direction Générale de la Santé portugaise (DGS). « Le deuxième cas d’infection par le nouveau coronavirus est confirmé », a indiqué à l’AFP une porte-parole de la DGS.

Ce deuxième cas, concernant un homme de 33 ans hospitalisé dimanche à Porto (nord) et dans un état « stable », était jusqu’alors en attente d’une contre-analyse de confirmation après un premier test positif. La contamination de ce deuxième patient serait liée à un voyage dans la région de Valence, dans l’est de l’Espagne, où des cas ont été enregistrés.

Dans la matinée, la ministre portugaise de la Santé Marta Temido avait tenu une conférence de presse afin d’annoncer le premier cas confirmé du nouveau coronavirus chez un homme de 60 ans ayant voyagé dans le nord de l’Italie et également hospitalisé à Porto.

Le gouvernement portugais a par ailleurs décidé d’élargir aux vols en provenance d’Italie les mesures de prévention appliquées jusqu’ici aux personnes arrivant dans le pays depuis la Chine.

Dimanche, les autorités sanitaires portugaises avaient annoncé que le célèbre écrivain chilien Luis Sepulveda, qui réside dans le nord de l’Espagne et s’était rendu récemment à Porto, avait contracté le nouveau coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous