L’UEFA a mis en place un groupe de travail pour le coronavirus

L’UEFA a mis en place un groupe de travail pour le coronavirus
Reuters

L’Union européenne de football (UEFA) surveille de près la situation autour du coronavirus et a érigé un groupe de travail en collaboration avec les fédérations nationales. Ce groupe de travail s’occupe des différents scénarios d’annulations forcées de matches ou de tournoi, a expliqué Theodore Theodoridis, le secrétaire général de l’UEFA, durant le congrès annuel ce mardi qui se tient cette année à la Bourse d’Amsterdam.

Gianni Infantino, le président de la fédération internationale de football (FIFA), s’est également exprimé sur la situation. « Il est important de travailler en collaboration avec les différentes instances et autorités mais nous ne devons pas céder à la panique. »

La fédération suisse de football a, elle, décidé d’interrompre son championnat jusqu’au 23 mars prochain. Une décision qui a été prise après que les clubs ont refusé de jouer leurs matches à huis clos. Dominique Blanc, le président de la fédération suisse, a prévenu ce mardi sur les conséquences pour le sport. « Avec le coronavirus, nous sommes désormais dans une situation qui peut faire trembler le football professionnel jusqu’à ses fondations », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne l’Euro 2020, qui se tient à travers l’Europe du 12 juin au 12 juillet prochain, l’UEFA se veut sereine quant au bon déroulement de la compétition.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Jonas Bernard (avec E.Px)

    Anderlecht

    Anderlecht: une proposition qui passe très mal

  • @News

    Par J.B.

    Italie

    Romelu Lukaku respecte ses «obligations professionnelles» en rentrant en Italie

  • @News

    Par E.Px

    Standard

    Coronavirus: dans un club à l’arrêt, il y a toujours du travail

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous