Coronavirus: une contamination confirmée dans une école en Flandre

L’athénée de Tirlemont.
L’athénée de Tirlemont. - Capture d’écran.

Il y a une infection confirmée à l’Athénée de Tirlemont, en Flandre, indique l’Agence flamande pour la Santé. Un adolescent de 17 ans a été testé positif au coronavirus. « L’enseignant a reconnu les symptômes », indique le directeur de l’établissement au Standaard. « Nous avons immédiatement contacté ses parents et l’avons conduit aux urgences. ». L’ado de 17 ans est actuellement à sa maison. « Il n’est pas gravement malade », ajoute le directeur. « Par mesure de précaution, nous avons également conseillé à deux garçons avec lesquels il séjournait dans une chambre en vacances dans le nord de l’Italie de consulter le médecin, ainsi que la petite amie de l’élève infectée et sa sœur. »

L’Agence flamande pour la Santé a demandé aux camarades de classe du garçon infecté de prendre leur température le matin et le soir pendant 14 jours et contactent un médecin dès qu’ils détectent une fièvre.

Des résultats sont par ailleurs attendus concernant un autre élève, dans une autre école, dont la famille vient d’une région ou le coronavirus sévit.

« Nous comprenons l’inquiétude, mais il n’y a aucune raison de paniquer », a indiqué Joris Moonens, porte-parole de l’Agence flamande pour la Santé. Les mesures de précaution existantes continuent de s’appliquer et « les écoles n’ont pas à fermer ». « Il y aura sans aucun doute d’autres cas dans les écoles flamandes », a ajouté Joris Moonens, qui appelle les parents et le personnel enseignant à gérer la situation avec calme.

Le SPF Santé publique rapporte mardi cinq cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus en Belgique, portant le total des personnes infectées à 13. Tous ces nouveaux cas sont des personnes revenant d’un voyage dans le nord de l’Italie. Les patients présentent les mêmes symptômes modérés tels que de la fièvre, un rhume et de la toux.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous