Plus de 28 millions de demandes pour 2,5 millions de tickets disponibles: un record à 100 jours de l’Euro 2020

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L’UEFA a en effet enregistré quasiment 30 millions de requêtes (28,3) pour son premier Euro itinérant, entre le 12 juin et le 12 juillet 2020. À l’occasion de la première fenêtre de ventes, circonscrites aux supporters des sélections déjà qualifiées (20/24), en décembre 2019, 8.977.427 demandes ont été enregistrées, le triple par rapport à décembre 2015 en vue de la phase finale de l’été suivant. Ajoutées au total de la vente « tout public » ouverte précédemment, du 12 juin au 12 juillet 2019 (+ 19,3 millions), la demande globale affiche quelque 28,3 millions pour… 2,5 millions de billets disponibles (+ 500.000 destinés aux sponsors). Un record absolu, le double des demandes émises pour l’Euro 2016.

Huit fois plus pour la finale

Pour la finale de Wembley (12 juillet), l’UEFA a reçu 714.000 demandes, soit 8 fois la capacité du stade. La rencontre de groupe entre la France et l’Allemagne (16 juin) a généré 710.000 demandes. 64 % de ces demandes émanent des pays hôtes, mais les ressortissants finlandais, autrichiens, français et polonais ont également manifesté un vif intérêt.

Pour l’édition précédente, la billetterie avait représenté 15 % du chiffre d’affaires (1,9 milliard €). Pour ce tournoi-ci, la recette a été calculée à hauteur de 2,5 milliards € (+31 %).

Un million de billets coûteront 50 euros au maximum pour 44 matchs (30 même pour les matchs de Bakou, Bucarest et Budapest) tandis que 40.000 tickets s’élèveront à 100 € pour les demi-finales et la finale.

Revente ce mercredi

À noter que ce mercredi 4 mars, l’UEFA publiera sur sa plate-forme officielle de revente – https ://www.uefa.com/uefaeuro-2020/ticketing – la liste des billets disponibles à la revente – il est déjà possible d’y créer son compte. Au mois d’avril, conformément à la politique « Fan First » de l’UEFA, les supporters des 4 nations qualifiées via les playoffs (26 et 31 mars) pourront introduire leurs demandes.

En mai, l’UEFA remettra en vente les derniers billets disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 
 
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