Première victoire de la saison pour Chantal Blaak qui remporte son troisième Samyn

photo news
photo news

La 9e édition du Samyn des Dames, disputée mardi sur 94,9 kilomètres en Quaregnon et Dour en prélude au GP Samyn, a souri pour la 3e fois à la Néerlandaise Chantal Blaak, au terme d’un exploit individuel de près de 60 kilomètres.

Une dizaine de coureuses sont entrées en tête sur le circuit local, dont la lauréate néerlandaise de 2019, Jip Van Den Bos, la Belge Lotte Kopecky et la double lauréate de l’épreuve en 2015 et 2016, Chantal Blaak. Cette dernière a profité du secteur pavé de Belle-Vue, à Dour, pour prendre les devants.

La championne du monde de 2017, 4e samedi du Circuit Het Nieuwsblad féminin, a creusé continuellement son avantage sur ses poursuivantes réduites à 5, les Néerlandaises Jip Van Den Bos et Ellen Van Dijk, la Luxembourgeoise Christine Majerus, la Française Ellen Biannic et Lotte Kopecky. Blaak, très à l’aise sur les secteurs pavés du circuit local, a signé son premier succès de la saison 2020 en s’imposant pour la 3e fois à Dour. La Néerlandaise a devancé, avec un avantage de 1:50, Christine Majerus et Lotte Kopecky.

Le «Samyn des Dames - Mémorial Roger Delhaye» était la 2e manche de la Lotto Cycling Cup féminine après le Circuit duHageland qui a été disputé dimanche et qui a vu la victoire de la Néerlandaise Laura Wiebes. La 3e manche (sur 10) de la Lotto Cycling Cup se déroulera le 13 avril dans le cadre de la Ronde de Mouscron.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous