Les Red Flames veulent battre un record lors de leur match qualificatif pour l’Euro 2021 contre la Suisse: elles ont besoin de vous

@News
@News

Les Red Flames, l’équipe nationale belge féminine de football, disputera à partir de mercredi l’Algarve Cup, prestigieux tournoi amical de football féminin, au Portugal.

La Belgique affrontera la Nouvelle-Zélande mercredi à 19h00. En cas de victoire, les Red Flames seront qualifiées pour les demi-finales face au vainqueur de Portugal-Italie, tandis qu’elles devront jouer deux matches de classement en cas de défaite. Les autres équipes engagées sont le Danemark, l’Allemagne, la Norvège et la Suède.

La Belgique avait déjà disputé l’Algarve Cup en 2015, prenant la 5e place. Ces trois dernières années, les Red Flames avaient disputé la Cyprus Cup, un autre prestigieux tournoi amical.

Après l’Algarve Cup, les Red Flames joueront un match de préparation contre la Norvège le 9 avril avant l’important duel contre la Suisse du 14 avril en qualifications pour l’Euro 2021.

La Belgique et la Suisse partagent la tête de leur groupe de qualification pour l’Euro avec 12 points sur 12. Une victoire face à la Suisse rapporterait donc gros dans ce groupe dont seul le vainqueur sera qualifié pour l’Euro. Les trois meilleurs deuxièmes seront aussi qualifiés, les autres deuxièmes jouant des barrages.

L’Union belge de football veut atteindre le nombre record de 10.000 supporters pour le match face à la Suisse. Le record actuel est de 7.100 supporters. L’objectif est donc de faire stade comble.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous