Premier cas de coronavirus confirmé en Ukraine

Premier cas de coronavirus confirmé en Ukraine
AFP

Un premier cas confirmé de contamination au nouveau coronavirus a été détecté en Ukraine, a annoncé mardi le ministère de la Santé, précisant qu’il s’agissait d’un homme récemment rentré d’Italie.

« Son état est stable, sans complications », a indiqué Viktor Liachko, un adjoint au ministre de la Santé, cité dans un communiqué.

Habitant de Tchernivtsi (ouest), l’homme a effectué le mois dernier en voyage en Italie dont il est rentré le 26 février via la Roumanie. Il s’est alors placé volontairement en isolement avant de tomber malade trois jours plus tard et d’être aussitôt hospitalisé.

Son épouse, également à l’isolement, n’a pour l’instant aucun symptôme, selon la même source.

Fin février, l’arrivée de plusieurs dizaines de personnes évacuées de Chine avait provoqué panique et violence dans la petite ville du centre de l’Ukraine où elles devaient être placées à l’isolement. Des habitants avaient bloqué les routes et affronté la police pour s’opposer à leur arrivée.

L’épidémie de Covid-19 a dépassé lundi le bilan des 3.000 morts.

Si l’épidémie semble faiblir en Chine, où des mesures de quarantaine draconiennes visent plus de 50 millions de personnes, elle s’aggrave ailleurs, dans des pays déjà touchés comme la Corée du Sud ou en Europe.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous