Quinze Belges infectés à ce jour par le coronavirus

Quinze Belges infectés à ce jour par le coronavirus
Photo News

Le nombre de Belges infectés à ce jour s’élève à 15 (en incluant le premier patient guéri revenu de Wuhan), a confirmé le SPF Santé en faisant état de « cinq plus deux » nouveaux cas ce mardi. Soit sept. C’est mathématique, puisqu’ils étaient six ce lundi et un dimanche.

La confusion est due à l’heure (relativement matinale : 10 heures) à laquelle le SPF Santé a décidé de communiquer quotidiennement sur les nouveaux cas. C’est que les laboratoires de référence turbinent à plein régime, analysant chaque nuit plusieurs centaines de cas suspects.

Les trois Régions du pays sont touchées

Ce mardi, on a donc parlé d’abord de cinq nouveaux cas, avant d’en ajouter deux : un patient d’Eupen et un élève de Tirlemont. Les sept nouveaux cas positifs révélés ce mardi se répartissent dans les trois Régions du pays : un à Bruxelles, deux dans l’arrondissement de Huy-Waremme et deux en Flandre.

Parmi les Flamands infectés, une personne originaire de Saint-Nicolas, revenue dimanche dernier d’un séjour au ski en Autriche avec la société de bus De Wilg, a été testée positive au coronavirus, rapporte mardi Het Belang van Limburg. L’agence flamande Soins et Santé (Agentschap Zorg en Gezondheid, AZG) confirme qu’une personne est revenue infectée et est actuellement en isolement à domicile, mais ne fournit pas de précisions sur la société de bus impliquée. Les autres passagers ont été informés et doivent rester vigilants en cas de symptômes.

Pour rappel, la Commission communautaire commune (Cocom), l’Agence wallonne pour la qualité de vie et son équivalent flamand AZG s’occupent de tracer les personnes qui ont pu être en contact avec les personnes infectées.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous