Spirou: Boukichou loupera la finale de Coupe suite à un coup de poing

photo news
photo news

Outre une amende, non précisée, il a été suspendu par le procureur de la Ligue pour 3 matches, dont 2 avec sursis, pour avoir asséné, heureusement sans le toucher, un coup de poing à Thomas Hubert lors du déplacement de Charleroi vendredi à Liège : il est donc privé du prochain match, sans appel possible (sauf sur le sursis).

Ce geste inacceptable lui avait valu une exclusion directe et aurait pu (dû ?) engendrer une sanction plus lourde, surtout qu’il y avait échappé (au motif qu’il avait été sanctionné d’une faute technique) lors d’un match précédent, où il avait amorcé un coup de pied sur un Alostois au sol. Cette faute, qui peut être qualifiée de professionnelle, fait d’autant plus tâche qu’elle succède au match de suspension qu’Axel Hervelle a purgé lors de la « répétition générale » perdue face aux Giants mi-février suite à un coup de coude envers Terry Deroover.

Cette accumulation de comportements inappropriés trahit la nervosité d’une équipe qui continue à alterner le chaud et le froid alors que le club tente de revenir au premier plan.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous