«L’Internet Show» épluchera l’actu des réseaux sociaux et du web chaque samedi sur La Deux

«L’Internet Show» épluchera l’actu des réseaux sociaux et du web chaque samedi sur La Deux

La RTBF a présenté mardi sa nouvelle émission hebdomadaire de décryptage de l’actualité en ligne, «L’Internet Show». Chaque samedi sur La Deux, Bénédicte Deprez et ses chroniqueurs Malou Vandercammen et Olivier Fraipont se pencheront sur l’actualité sociétale qui agite le web et les réseaux sociaux sur un ton «authentique, fun et pop», promet la chaîne de service public.

Le programme, qui débute ce samedi, entend répondre «à l’exigence de crédibilité du public» et cible particulièrement les jeunes adultes. Le talk-show est articulé autour des discussions entre l’animatrice Bénédicte Deprez et ses chroniqueurs, et ponctué de courtes capsules.

Plusieurs capsules

«À la bonne Francotte» part ainsi à la rencontre de personnes qui font l’actualité, comme les influenceurs, tandis que «C’était mieux avant» revient sur une actualité qui «révèle une fois de plus qu’Internet, c’était vraiment mieux avant...». En 50 secondes, «Le Shaker» propose en outre une sélection des vidéos les plus virales de la semaine.

«La supérette du net» teste pour les consommateurs les produits dont les influenceurs font la publicité. Enfin, dans «Faut pas pousser mémé dans les ordis», l’animatrice et sa grand-mère Frieda présenteront quelques éléments d’actualité ou des vidéos qui ont particulièrement retenu leur attention.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous