Gareth Southgate pas mécontent de retrouver la Belgique en Nations League: «C’est vraiment bien»

@News
@News

Roberto Martinez a accueilli avec enthousiasme les nouveautés pour la seconde édition de la Nations League. Le sélectionneur national voit d’un bon œil le passage à quatre équipes par groupe en phase de poules. « C’est bénéfique pour tout le monde, les groupes seront très compétitifs », a-t-il répété à l’envi après avoir hérité de l’Angleterre, du Danemark et de l’Islande.

« La Nations League était déjà une bonne compétition mais elle est encore mieux maintenant », a ajouté le Catalan mardi soir à la « Beurs van Berlage » d’Amsterdam, théâtre du tirage au sort de cette compétition continentale qui remplace les matches amicaux. « Trois équipes dans un groupe, c’était un peu difficile. Nous aurons de très bons matches à disputer dans une poule compétitive. »

« C’est un groupe familier mais évoluer sur un terrain neutre ou à Wembley et Bruxelles, c’est très différent. Jouer deux fois contre l’Angleterre est assez excitant. Pour les supporters, c’est toujours spécial de pouvoir se rendre à Wembley. Le Danemark et l’Islande sont aussi des équipes compétitives. C’est un bon tirage », a assuré Martinez, qui est toutefois resté évasif quant à l’éventuelle prolongation de son contrat, qui expire à l’issue de l’Euro. « Il n’y a pas de date butoir concernant les discussions. Il s’agit davantage de prendre la bonne décision que de la prendre rapidement. »

Gareth Southgate, sélectionneur anglais, aura l’occasion de prendre sa revanche contre la Belgique après deux défaites à la Coupe du monde 2018. « Une double confrontation contre la Belgique, que nous n’avons pas beaucoup affrontée ces dernières années, c’est vraiment bien », a lancé le technicien des Three Lions, lui aussi convaincu par la Nations League. « Nous avons vraiment apprécié la première édition. Jouer des matches à enjeu contre de bonnes équipes à la place d’amicaux, c’est excitant. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous