Coronavirus en Chine et Corée du Sud: le nombre de morts et de cas infectés en repli

Coronavirus en Chine et Corée du Sud: le nombre de morts et de cas infectés en repli

La Chine a fait état mercredi d’une baisse du nombre de nouveaux cas de coronavirus pour le troisième jour consécutif et de 38 décès supplémentaires.

Le bilan au niveau national est désormais de 2.981 morts, a indiqué la Commission nationale de la Santé, avec plus de 80.200 personnes infectées au total.

Ont été recensés 115 nouveaux cas dans la province centrale du Hubei, épicentre de l’épidémie où le virus est apparu pour la première fois en décembre, et seulement quatre ailleurs dans le pays.

Depuis plusieurs jours, le nombre de nouveaux cas est en baisse en Chine, où des mesures de quarantaine draconiennes visant plus de 50 millions de personnes semblent porter leurs fruits.

La Corée du Sud, qui est le pays le plus touché par l’épidémie après la Chine a répertorié mercredi 142 nouveaux cas de coronavirus, soit une hausse nettement inférieure à celle de mardi, mais qui porte le total des cas constatés dans le pays à 5.328.

Mercredi, quatre nouveaux décès ont été annoncés, ce qui porte le bilan de l’épidémie en Corée du Sud à 32 morts, selon les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous