Coronavirus en Belgique: 10 nouveaux cas annoncés (direct)

Coronavirus en Belgique: 10 nouveaux cas annoncés (direct)

Dix nouvelles infections au coronavirus, sur 495 échantillons testés en laboratoire, ont été confirmées mercredi peu avant 11h30 par le Service public fédéral de Santé publique.

« 9 patients sur les 10 positifs au Covid-19 sont revenus d’un voyage dans le nord de l’Italie », a-t-on indiqué. « Ils ont développé une infection des voies respiratoires supérieures avec un état grippal relativement léger. Ils sont isolés chez eux. Un patient a développé une infection respiratoire plus sévère et a donc été admis à l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles. Ce patient n’avait pas voyagé, mais après une enquête approfondie auprès de ses contacts, il est apparu qu’il a été en contact avec un patient positif au Covid-19 qui avait voyagé vers la Vénitie. » Il s’agit du premier cas de contagion vers un patient qui n’a pas quitté le territoire. Selon nos informations, il s’agit d’un Wallon dans la région d’Eupen.

«  Pour le moment, au total, 25 cas d’infections au Covid-19 ont été détectés en Belgique. Nous nous attendons à ce que ce nombre continue d’augmenter», a expliqué le SPF.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous