Deux ans d’invincibilité en Coupes: les chiffres impressionnants de Kevin De Bruyne et Manchester City en Angleterre

Deux ans d’invincibilité en Coupes: les chiffres impressionnants de Kevin De Bruyne et Manchester City en Angleterre
Photo News

Manchester City se déplace sur la pelouse de Sheffield Wednesday, 12e de Championship, en huitièmes de finale de la FA Cup ce mercredi à 20h45. Tenants du titre, et vainqueurs des trois dernières Coupes de la Ligue anglaises, les coéquipiers de Kevin De Bruyne écrasent toute la concurrence depuis l’arrivée de Pep Guardiola.

La dernière élimination des Skyblues dans l’une des deux Coupes domestiques remonte à plus de deux ans maintenant, le 19 février 2018 face à Wigan. Une énorme surprise pour le club mancunien qui survolait le championnat cette saison-là, au point de devenir la première équipe de l’histoire à atteindre les 100 points en Premier League.

Depuis, les Cityzens dominé tous ceux qui se dressaient sur leur passage. Victoire de la Coupe de la Ligue 2018-2019 face à Chelsea aux tirs au but en finale, victoire de la FA Cup 2018-2019 face à Watford, pour un total de 18 victoires en 19 rencontres disputées. La seule défaite ? Face au rival de Manchester United, en demi-finale retour de la Coupe de la Ligue le 19 janvier dernier, sur le score de 0-1, ne privant cependant pas City d’accéder à la finale après avoir remporté le match aller sur le score de 1-3.

Sheffield Wednesday est donc prévenu, les Mancuniens auront à cœur de poursuivre leur série en remportant la septième Coupe d’Angleterre de leur histoire, la deuxième consécutive. D’autant plus que les hommes de Pep Guardiola accusent un retard de 22 points sur Liverpool en championnat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous