Cyriel Dessers, meilleur buteur aux Pays-Bas, sélectionné par le Nigeria

Cyriel Dessers, meilleur buteur aux Pays-Bas, sélectionné par le Nigeria
Photo News

Cyriel Dessers, meilleur buteur du championnat des Pays-Pays avec 15 buts marqués sous le maillot d’Heracles Almelo, a été sélectionné mercredi par Gernot Rohr pour les deux prochains matches du Nigeria, contre la Sierra Leone les 27 et 31 mars en qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Dessers, 25 ans, est né en Belgique d’un père belge et d’une mère nigériane et peut être appelé par les deux pays. S’agissant d’un match officiel, s’il joue ne serait-ce qu’une minute lors d’un des deux duels face à la Sierra Leone, il ne pourra plus être sélectionné par la Belgique.

L’attaquant, formé à Oud-Heverlee Louvain, a donc opté pour le Nigeria. « Je suis si honoré et fier. Je suis impatient de porter le maillot vert et blanc et de rencontrer l’équipe », a écrit sur Twitter le nouveau ’Super Eagle’.

Dans sa carrière, Dessers a aussi joué à Lokeren (2014-2016) avant de rejoindre les Pays-Bas en 2016 avec un transfert à NAC Breda. Il a été recruté par Utrecht un an plus tard puis par Heracles au début de la saison.

Avec aussi Victor Osimhen (ex-Charleroi), Samuel Kalu et Moses Simon (tous deux ex-La Gantoise), plusieurs vieilles connaissances de la Jupiler Pro League figurent dans la sélection de Gernot Rohr.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Didier Schyns

    Standard

    Chômage technique: le syndicat Sporta pas d’accord avec le Standard

  • @News

    Par GUILLAUME RAEDTS

    Anderlecht

    Kompany: «Bruges est naturellement le champion légitime, mais...»

  • Lukaku devra se plier à une nouvelle mise en quarantaine. @News

    Par ROCCO MINELLI

    Italie

    L’Inter rappelle Lukaku et ses «expatriés» à Milan

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous