Accueil Société Régions Bruxelles

Piétonnier: «Une réussite» pour Mayeur, un échec pour 76% d’entre vous

Le bourgmestre de Bruxelles se réjouit des bienfaits du piétonnier, huit mois après son inauguration. Nous vous avons demandé votre avis.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La Ville de Bruxelles a tiré son premier bilan du piétonnier, huis mois après son inauguration, et il est plus que positif. Selon le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, les faits parlent d’eux-même : une augmentation du nombre de piétons et de cyclistes dans les rues du centre-ville, un trafic de transit en baisse et une qualité de l’air améliorée.

Mais qu’en pensez-vous ? Nous avons réalisé un sondage pour recueillir l’avis des internautes. Qui ne semblent pas tout à fait d’accord avec le bilan du bourgmestre.

Sur l’ensemble des votants (près de 9.000 à l’heure d’écrire ces lignes), 80 % disent s’être déjà rendus sur le piétonnier. Cependant, il semblerait que ce nouvel emplacement ne plaît pas à tous. En effet, plus de 76 % des votants ne considèrent pas ce piétonnier comme une réussite. 16 % restent persuadés que l’idée d’Yvan Mayeur est une bonne chose pour la Ville de Bruxelles.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs