Pas d’annulation encore pour les courses cyclistes italiennes, annoncent les organisateurs

photo news
photo news

Les courses cyclistes italiennes prévues dans les jours et les semaines prochaines ne font pas encore l’objet d’une annulation, ont bien précisé les organisateurs de RCS Sport dans un communiqué mercredi soir.

Seul le Gran Fondo Strade Bianche, une course pour cyclo-touristes, est annulé suite au décret rendu mercredi soir par le Conseil des ministres italien.

Pour ce qui concerne les Strade Bianche samedi, la course dames des Strade Bianche samedi aussi, Tirreno-Adriatico (du 11 au 17 mars), Milano-Sanremo, le 21 mars, et le Tour de Sicile 1 à 4 avril, RCS Sport, qui en a la charge, a annoncé qu’il communiquerait plus amplement dans les prochains jours après des réunions prévues avec les autorités respectives.

Ainsi une première réunion est prévue avec la préfecture de Sienne demain/jeudi matin pour ce qui concerne les Strade Bianche.

Le gouvernement italien a décrété mercredi que les événements sportifs en Italie pouvaient se tenir, mais à huis clos, et ce jusqu’au 3 avril, en dehors de la zone la plus touchée par le coronavirus.

Un décret dimanche avait étendu la suspension de tous les événements sportifs en Lombardie, en Vénétie et en Emilie-Romagna jusqu’au 8 mars.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous