Coronavirus en France: 285 cas confirmés dont 15 graves

Coronavirus en France: 285 cas confirmés dont 15 graves
AFP

Le nouveau coronavirus a infecté 285 personnes en France, dont 15 se trouvent dans un état grave, a annoncé mercredi le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. « Ce jour à 16 heures, nous avons 285 cas confirmés, soit 73 de plus qu’hier (mardi, NDLR), toujours 4 personnes décédées et 15 personnes en situation de réanimation », a précisé le numéro deux du ministère de la Santé, lors du point presse quotidien sur la maladie Covid-19.

Parmi ces cas, « 172 font partie d’une chaîne de transmission ou d’un regroupement de cas, 52 sont de retour de l’étranger où circule le virus, 65 sont sans exposition identifiée ». Treize régions sont touchées et la Guyane a rapporté ses premiers cas.

Le plus gros foyer de cas groupés reste dans l’Oise, qui compte 99 cas. Dans ce département, le « patient zéro », qui expliquerait l’origine de la contamination, n’a toujours pas été identifié, selon le Pr Salomon.

Sept régions rapportent au moins dix cas

En Haute-Savoie, la commune de La Balme, près d’Annecy, compte 30 cas confirmés. Une contamination a aussi été détectée chez un groupe de touristes qui rentraient d’Egypte. Le Morbihan compte 14 cas, soit un de plus.

Dix personnes sont infectées dans le Haut-Rhin, après une contamination au cours d’un rassemblement religieux à Mulhouse, il y a deux semaines. Les personnes qui y ont participé et qui présentent des symptômes évoquant le coronavirus sont appelées à contacter le 15, a rappelé M. Salomon.

Sept régions rapportent au moins dix cas : l’Auvergne-Rhône Alpes, la Bourgogne Franche-Comté, la Bretagne, le Grand Est, l’Ile-de-France et les Hauts-de-France.

Sur le même sujet
SantéFrance
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous