Coronavirus: la Hongrie confirme ses deux premiers cas de coronavirus

Coronavirus: la Hongrie confirme ses deux premiers cas de coronavirus
EPA

La Hongrie a fait état mercredi des deux premiers cas confirmés de coronavirus sur son territoire. Il s’agit de deux Iraniens étudiant dans le pays.

« Deux patients ont été pris en charge par les services médicaux en raison d’une infection au coronavirus », a indiqué le Premier ministre Viktor Orban dans une vidéo diffusée sur Facebook. « Deux étrangers, des étudiants poursuivant leurs études en Hongrie, des Iraniens, ils ne présentent actuellement pas de symptômes semble-t-il, mais l’infection (au coronavirus) a été confirmée », a indiqué M. Orban.

Les deux étudiants ont rendu récemment visite à leurs familles en Iran, a déclaré à la presse le Dr Janos Szlavik de l’hôpital central de Pest du Sud. Leurs camarades de chambre ont été placés en quarantaine.

Les autorités tentent de retracer leur itinéraire à l’intérieur de la Hongrie et de localiser les personnes avec lesquelles ils ont été en contact, a ajouté le Dr Szlavik. En Iran, les autorités ont annoncé mercredi un total de 92 décès liés au nouveau coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous