Coronavirus: un deuxième mort en Espagne

Coronavirus: un deuxième mort en Espagne
Reuters

L’Espagne a enregistré mercredi son deuxième décès dû à l’épidémie de coronavirus, un homme de 82 ans qui souffrait par ailleurs de maladies chroniques, ont annoncé les autorités du pays basque (nord). « Cette personne avait une pneumonie et a été diagnostiquée positive au coronavirus aujourd’hui même (mercredi) », a indiqué dans un communiqué de presse le Département de la Santé du gouvernement régional basque.

L’Espagne avait annoncé mardi un premier mort dû à l’épidémie, un homme décédé en février dont l’autopsie a révélé qu’il était porteur du virus. Il est mort le 13 février dans un hôpital de Valence (est). Ce mercredi à 18 heures, l’Espagne comptait 200 cas de contamination dans l’ensemble du pays, a indiqué le ministère de la Santé.

Les autorités ont pris des mesures de précaution comme de faire se dérouler certaines rencontres sportives à huis clos ou l’annulation de congrès médicaux pour que le personnel de santé reste disponible.

Mais l’Espagne a exclu pour le moment des mesures drastiques comme la fermeture des écoles, contrairement à l’Italie où plus de 100 morts et 3.000 contaminations ont été recensés.

Sur le même sujet
Santé publiqueEspagne
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous