Accueil Sports Football Football à l'étranger

Copa del Rey: la Real Sociedad et Adnan Januzaj en finale après avoir battu Mirandes (1-0)

La Real Sociedad retrouvera soit l’Athletic Bilbao, pour une finale 100 % basque, ou Grenade.

Temps de lecture: 1 min

La Real Sociedad s’est qualifiée sans surprise pour la finale de la Coupe du Roi en s’imposant 1-0 chez le pensionnaire de deuxième division Mirandes en demi-finale retour mercredi.

Déjà vainqueur 2-1 à l’aller, le club de Saint-Sébastien s’est rendu le retour facile grâce à un penalty transformé avant la pause par son attaquant maison Mikel Oyarzabal (41e) après une main d’un joueur de Mirandes sur un coup franc.

La finale le 18 avril à Séville pourrait être 100 % basque puisque dans l’autre demi-finale, l’Athletic Bilbao se rend jeudi à Grenade avec un avantage après son succès à l’aller 1-0 dans ce duel de milieu de tableau de Liga entre les Andalous (9e) et les Basques (10e).

Le Petit Poucet Mirandes, club de la province de Burgos (nord de l’Espagne) ne rejoindra donc pas la Castilla du Real Madrid, l’équipe réserve du club merengue, dernière formation du deuxième échelon à s’être hissée en finale, en 1979-1980 où elle avait été étrillée 6-0 par l’équipe première du Real.

La Real Sociedad, qui compte deux Coupes du Roi à son palmarès (1909 et 1987), n’avait plus été finaliste depuis plus de trente ans (1988) et un choc perdu 1-0 contre le FC Barcelone, qui détient le record de titres dans la compétition.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs