FA Cup: Manchester City et Leicester qualifiés pour les quarts, Tottenham éliminé par Norwich aux tirs au but (vidéos)

FA Cup: Manchester City et Leicester qualifiés pour les quarts, Tottenham éliminé par Norwich aux tirs au but (vidéos)
AFP

Manchester City et Leicester se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Angleterre mercredi. Sans Kevin De Bruyne, les Citizens se sont imposés à Sheffield Wednesday grâce à un but de Sergio Agüero (53e, 0-1). Leicester a également écarté par la plus petite marge Birmingham.

Malgré l’absence de De Bruyne laissé au repos, les Citizens ont largement dominé la première période mais ont été inoffensifs malgré une tête de Nicolas Otamendi sur la barre (32e). A la reprise, les Mancunians se sont encore montrés imprécis dans le dernier geste avec un nouveau tir sur la transversale de Benjamin Mendy (50e). Le Français a alors servi Sergio Aguero, qui a vu son tir être dévié chanceusement dans son but par le gardien adverse (53e, 0-1). Si les Citizens n’avaient pas cadré un tir en première période, ils s’en sont donnés à coeur joie en seconde. Ils se sont cependant heurtés à un Joe Wildsmith nettement plus attentif. Le gardien des Owls a dégoûté Riyad Mahrez, John Stones et Rodrigo.

Leicester a également sorti une équipe de D2 par le plus petit écart grâce à un but de Ricardo Pereira (82e). Dennis Praet a joué tout le match avec les Foxes et Youri Tielemans est monté au jeu (60e).

Tottenham a été surpris lors de la réception de Norwich. Malgré une ouverture du score de Jan Vertonghen après 12 minutes de jeu, les Spurs ont été rejoints au score sur un but de Drmic à la 78e minute. Les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but puisque la prolongation n’a pas suffi. La séance a tourné à l’avantage des Canaries qui l’ont emporté 3-2 et ainsi décroché leur ticket pour les quarts de finale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous