Coronavirus - Hugo Boss s'attend à un "impact significatif" sur ses résultats en 2020

"Les conséquences économiques de la propagation du virus" auront "un impact significatif" sur "les ventes et les résultats" en 2020, "particulièrement au premier trimestre", a indiqué l'entreprise à l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2019.

Le groupe s'attend pour le moment à une croissance de son chiffre d'affaires "entre 0% et 2%" pour 2020, qui sera notamment plombé par un "repli d'un certain niveau" pour la région Asie Pacifique. En cause : la "fermeture de la moitié de ses près de 150 points de vente" depuis "fin janvier" en "Chine, à Hong-Kong et à Macau".

Les points de vente n'ayant pas été fermés ont des "horaires d'ouverture particulièrement restreints", entraînant "une baisse importante de leur fréquentation", déplore par ailleurs le groupe. "Malgré les incertitudes", le groupe s'attend toutefois à ce que "la situation se normalise" d'ici "le milieu de l'année."

Pour 2019, le géant de l'habillement fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 2% (hors effets de change) à 2,9 milliards d'euros, mais voit son résultat opérationnel chuter de 4% et son bénéfice net de -10%.

L'épidémie du nouveau coronavirus, apparue en décembre en Chine, plombe depuis plusieurs semaines la croissance mondiale, alors que l'économie du pays est quasiment à l'arrêt, en raison notamment des mesures de quarantaine prises par le gouvernement de Pékin.

Dans le monde, près de 95.000 personnes ont été touchées par la maladie, dont 3.245 décès, dans 81 pays et territoires, selon un décompte de l'AFP établi à partir de sources officielles mercredi à 17H00 GMT.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous