C’est désormais officiel: les Strade Bianche reportées en raison du coronavirus

Photonews
Photonews

La course des Strade Bianche (WorldTour) et l’épreuve féminine n’auront pas lieu pas lieu samedi. L’organisateur, RCS Sport, l’a annoncé jeudi, indiquant qu’il demandera à l’Union cycliste internationale (UCI) d’attribuer une nouvelle date à l’épreuve.

Le gouvernement italien a présenté mercredi un nouveau décret, émettant de nouvelles dispositions pour contrer la propagation du coronavirus. Parmi elles, la décision que tous les événements sportifs en Italie devront se tenir à huis clos. La mesure est d’application jusqu’au 3 avril.

RCS Sport n’avait pas de suite annoncé l’annulation ou le report des épreuves qu’elle organise, elle qui a aussi la charge de Tirreno-Adriatico (du 11 au 17 mars), Milan-Sanremo, le 21 mars, et le Tour de Sicile 1 à 4 avril. L’organisation souhaitait d’abord rencontrer les autorités locales respectives.

Ainsi une première réunion était prévue avec la préfecture de Sienne jeudi matin en ce qui concerne les Strade Bianche. La décision est tombée à l’issue de celle-ci.

« Après la rencontre de ce matin à la préfecture de Sienne, en présence du préfet et du bourgmestre, il a été vérifié qu’il n’existait pas les conditions pour garantir les dispositions du décret du Président du conseil de la République d’Italie du 4 mars. RCS Sport a convenu avec les autorités compétentes d’annuler les deux courses programmées samedi : les Strade Bianche et les Strade Bianche dames », a écrit l’organisateur.

« RCS Sport demandera à l’UCI, via la Fédération cycliste italienne, d’attribuer une nouvelle date à l’intérieur du calendrier cycliste internationale pour les Strade Bianche et les Strade Bianche dames. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous