Coronavirus: le récit d’une Belge confinée qui dénonce une désorganisation
Au moins sept jours de confinement pour cette skieuse revenant de Lombardie. Elle constate l’abandon dans lequel se trouvent les « cas suspects » et témoigne de son incompréhension.


L’inquiétude des malades ou des personnes suspectées d’avoir été atteintes du coronavirus est réelle. En témoigne le récit fait cette femme d’une trentaine d’années, revenue d’un séjour de ski en Lombardie il y a une semaine et laissée depuis plusieurs jours dans l’ignorance de son état réel.
Elle préfère conserver l’anonymat, par souci de ne pas inquiéter ses collègues et son employeur.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
Voilà une "professionnelle de la santé" qui fait quand même tout le contraire de ce qui est prescrit partout, sur tous les sites gouvernementaux ou de référence: "en cas de suspicion, ne pas se rendre chez son médecin ou aux urgences, mais appeler son médecin". Et puis elle se plaint d'être éventuellement exposée dans une salle d'attente. CQFD...
nous ne sommes pas au bout de nos surprises, bugs informatiques, délai grandissant, ça sent l'amateurisme. il faut 4-5 heures pour avoir le résultat du test pas 7 jours....
Le problème est que beaucoup de personnes n'ont pas de médecin généraliste (médecin de famille comme on dit). Ceux-ci, connaissant leur patient, son plus apte à mon avis de juger et surtout d'être à l'écoute.
Beaucoup de doutes sur la réalité de cette info. Anonymement, médecin X, hôpital X ...
Je suis de votre avis et de surcroît, cette personne ne respecte pas la quarantaine prescrite par le médecin dans l'attente des résultats des frottis.