« Six Nations prend note du décret publié par le gouvernement italien le 4 mars concernant tous les événements sportifs à venir en Italie », a écrit l’organisation dans un communiqué. « Il a maintenant été décidé de reporter les trois matches entre l’Italie et l’Angleterre (hommes, femmes et U20) qui devaient se dérouler le week-end des 13/14/15 mars, avec l’intention de les reprogrammer à des dates ultérieures. »
L’Italie a déjà vu son match en Irlande, initialement prévu le 7 mars, être reporté. « Comme indiqué précédemment, Six Nations a l’intention de reprogrammer les matchs des trois tournois qui sont affectés lorsque cela sera possible », a ajouté l’organisation, qui n’annoncera pas de reprogrammation pour les rencontres reportées tant qu’elle évalue la situation.
Le gouvernement italien a présenté mercredi un nouveau décret, émettant de nouvelles dispositions pour contrer la propagation du coronavirus. Parmi elles, la décision que tous les événements sportifs en Italie devront se tenir à huis clos. La mesure est d’application jusqu’au 3 avril.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous