Coronavirus: Sunweb et Jumbo-Visma déclarent forfait pour les courses italiennes

Coronavirus: Sunweb et Jumbo-Visma déclarent forfait pour les courses italiennes
Photo News

Après l’annulation des Strade Bianche prévues samedi à cause de l’épidémie de coronavirus, les équipes Sunweb et Jumbo-Visma ont annoncé jeudi avoir fait une croix sur Tirreno-Adriatico et Milan-Sanremo, deux autres rendez-vous transalpins prévus dans le courant du mois de mars. Sunweb ne disputera pas non plus le Trofeo Alfredo Binda.

Les deux formations ont pris cette décision au regard des circonstances exceptionnelles liées au Covid-19. « Nous avons le devoir de protéger la santé de nos coureurs et des membres de notre staff », pouvait-on lire dans le communiqué de Sunweb.

« Nous avions déjà décidé mercredi de ne pas courir les Strade Bianche et le GP de l’Industrie ce weekend », a déclaré Jumbo-Visma, précisant que la décision avait été prise « sur base d’avis médicaux et des recommandations du ministère néerlandais des affaires étrangères ».

Plus tôt dans la journée, AG2R La Mondiale a également renoncé aux courses italiennes, alors qu’Astana a suspendu ses activités pour 15 jours, comme Mitchelton-Scott et Ineos jusqu’au 22 mars.

Le gouvernement italien a présenté mercredi un nouveau décret, émettant de nouvelles dispositions pour contrer la propagation du coronavirus. Parmi elles, la décision que tous les événements sportifs en Italie devront se tenir à huis clos. La mesure est d’application jusqu’au 3 avril.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous