Pelé hospitalisé pendant deux jours pour des examens médicaux de routine

Pelé hospitalisé pendant deux jours pour des examens médicaux de routine
Photo News

Pelé, la légende du football, a subi des examens de routine pendant deux jours, mardi et mercredi, dans un hôpital brésilien dont le nom n’a pas été dévoilé. «Dieu merci, je vais bien», a déclaré le Brésilien de 79 ans, qui a eu des problèmes de santé ces derniers temps.

Pelé était toujours hospitalisé après les examens, mais il espérait rentrer chez lui jeudi.

L’état de santé du héros national du Brésil, triple champion du monde (1958, 1962 et 1970), est l’objet d’inquiétude depuis un certain temps déjà. Le fils de Pelé, Edinho, a déclaré dans une interview le mois dernier que son père se débattait avec des problèmes physiques et psychologiques et estimait que Pelé était «déprimé». Depuis l’échec de la pose d’une prothèse de la hanche en 2012, l’icône du football est beaucoup moins mobile et cela lui pèserait lourdement. Aujourd’hui, il ne se déplace en public qu’en rolateur ou chaise roulante.

Le 5 avril dernier, il avait dû être hospitalisé à Paris en raison d’une infection urinaire.

Pelé, lui-même, a rassuré ses fans dans une déclaration écrite. «Je vais bien. Je vais fêter mon 80e anniversaire cette année (le 23 octobre, NDLR). J’ai de bons jours et d’autres où les choses ne vont pas aussi bien. Mais c’est normal pour les gens de mon âge».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous