Coronavirus: le nombre de cas confirmés aux Pays-Bas passe de 38 à 82

Coronavirus: le nombre de cas confirmés aux Pays-Bas passe de 38 à 82
AFP

Le nombre de personnes aux Pays-Bas ayant été diagnostiquées positives au Covid-19 est passé de 38 à 82 en l’espace d’une journée, a annoncé jeudi le ministre néerlandais des Soins médicaux, Bruno Bruins.

Cette soudaine augmentation ne surprend guère les autorités sanitaires du pays, qui s’attendaient à une telle évolution, plusieurs patients présentant des symptômes du nouveau virus ayant tardé à se rendre chez le médecin.

Aucune mesure supplémentaire n’a été prise par l’Institut néerlandais de la santé publique et de l’environnement (RIVM) face à ce doublement des cas de coronavirus sur le territoire. La plupart des patients néerlandais infectés ont contracté le virus lors d’un séjour dans le nord de l’Italie ou par une personne qui s’y était rendue.

Par ailleurs, le nombre de contaminations à la frontière entre l’Allemagne et les Pays-Bas est en forte hausse ces dernières heures. Le nombre de cas d’infections au nouveau coronavirus dans le seul État allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le plus touché par l’épidémie, a grimpé à 270. Au total, au moins 349 personnes ont contracté le virus dans toute l’Allemagne, n’épargnant presque aucun Etat fédéré.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous