Impressionnant envahissement de terrain des supporters de Saint-Etienne, ignorant les consignes de prévention face au coronavirus (vidéos)

AFP
AFP

Saint-Etienne s’est qualifié jeudi soir pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 2-1 face à Rennes au bout du temps additionnel. Une première pour les Verts qui attendaient ça depuis 1982. Rien d’étonnant dès lors de voir le public bouillant de Geoffroy-Guichard exploser de joie à l’issue de la rencontre.

Des milliers de supporters ont envahi le terrain après le coup de sifflet final, n’hésitant pas à se prendre dans les bras et s’embrasser avec au milieu de toute cette foule, les joueurs stéphanois. Une superbe image de communion, mais qui pose question à l’heure où on fait face à une épidémie de coronavirus. La France est considérée comme l’un des principaux foyers européens avec 423 personnes contaminées. Les recommandations répétées à longueur de journée sont d’éviter les contacts entre personnes et d’être idéalement à au moins un mètre de distance. Autant dire que pour cette foule ivre de bonheur, ces conseils sont passés au second plan.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous