Spa Rally: Andreas Mikkelsen sera au départ sur une Polo

Spa Rally: Andreas Mikkelsen sera au départ sur une Polo

Le secret a été fort bien gardé. Une performance à l’heure des réseaux sociaux. Pourtant la nouvelle va secouer le microcosme du rallye belge : dans dix jours, Andreas Mikkelsen disputera l’une des courses les plus légendaires de notre championnat. Une aubaine pour les spectateurs, les suiveurs et les concurrents qui seront ravis d’affronter l’une des pointures mondiales sur le terrain spécifique de la région spadoise.

« C’est par l’intermédiaire de DG Sport, l’organisateur de cette course, que je vais retrouver l’ambiance des rallyes belges », se réjouit le Norvégien. « J’ai déjà pu vérifier à quel point la compétition routière est populaire chez vous en disputant le rallye d’Ypres et je sais que Spa est l’un des bastions du sport automobile de votre pays. Par contre, j’ai remarqué, via des caméras embarquées, que le parcours n’a strictement rien de commun avec les spéciales du Westhoek. Apparemment, les spéciales sont composées de virages plus rapides et il y a nettement moins de relances dans des carrefours qu’à Ypres. »

« Un niveau très relevé »

Membre de l’équipe officielle Volswagen entre 2013 et 2016, le bel Andreas a décroché trois victoires en WRC. « Je n’ai toutefois jamais eu l’occasion d’essayer la Polo R5 », explique-t-il. « Je me réjouis de piloter cet engin aligné par l’équipe de Pieter Tsjoen. »

« Je sais aussi que le niveau de votre championnat est particulièrement relevé », avoue-t-il. « Sans doute l’un des meilleurs d’Europe. Tant mieux, je me réjouis de me mêler à la bagarre avec les meilleurs pilotes belges sur une épreuve qui se déroule, apparemment, pas très loin de la région natale de Thierry Neuville. »

Le Spa Rally, 2e manche du championnat de Belgique, se déroulera les 14 et 15 mars prochains. Le samedi, les concurrents parcourront 10 spéciales (104,9 km) entre 9h00 et 20h15. Le dimanche, le menu, proposé de 7h45 à 17h00, offrira 10 autres secteurs chronométrés, soit 100,63 km.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous