Votre week-end en 15 clics, pour être à la page

La Foire du Livre.
La Foire du Livre. - Sylvain Piraux

VENDREDI

Hermia – Mohy – Gerstmans

Jazz – Jazz Station (Saint-Josse)

C’est doux, moelleux, délicieux, tout en étant groovy et swinguant. Ces chansons d’amour iconiques sont des standards magnifiques, et ce trio en est l’interprète idéal, leur rendant une fraîcheur et une beauté extraordinaires.

Matt Watts

Pop – Handelsbeurs (Gand)

Son dernier disque parle surtout de belles rencontres. Un véritable songwriter qui n’hésite pas à reprendre de façon fort originale le « Billie Jean » de qui vous savez…

En/corps !

Danse – Maison de la Création (Laeken) à 13h00 et 19h00

Deux spectacles gratuits et destinés au public dès 14 ans : Decall , de la Cie El Caracol, et Ici commence la mer , d’Elise Bruyère.

VENDREDI et SAMEDI

Festival Factory

Théâtre – Divers lieux à Liège

La Factory se penche sur des imaginaires faits main et profondément humains, des univers en devenir, bref des artistes émergents qui aspirent peut-être à la gloire mais travaillent avant tout à construire des récits proches de nous, dont Home , de Magrit Coulon.

Belgian Music Days

Festival – Divers lieux à Mons

Des concerts classique, jazz et électroacoustiques rassemblent toutes les institutions du pays qui s’intéressent à la musique belge.

Félix Zurstrassen

Jazz – Vendredi à l’Atelier(s) (Clavier), samedi à Flagey (Ixelles)

L’auditeur de son dernier album, tout à la fois tempétueux et nostalgique, sent que le morceau est compliqué, mais il s’en moque : c’est le son, le rythme, l’énergie, la puissance qui l’emportent, et il se laisse entraîner, ravi, enchanté.

De VENDREDI à DIMANCHE

La sélection night-club du week-end

Smuk

Exposition – ModeMuseum (Hasselt)

Fini l’ennui. La mode assume son extravagance et son éclat. Le ModeMuseum se penche sur les plus belles techniques de décoration de la haute couture. Derniers jours de visite !

Foire du livre

Tour & Taxis (Bruxelles)

Tu es un amoureux des livres ? Tu rêves de rencontrer certains auteurs ? Pour toi, la lecture et les mots sont une raison de vivre ? Ateliers, rencontres, lectures, expos, spectacles, dégustations culinaires, animations, signatures, concerts, projections… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Les sorties cinéma

Benni  : malgré un sujet complexe, qui pourrait laisser craindre un énième film social, Benni ne tombe jamais dans la démonstration ou dans la thèse ; au contraire, il garde une vraie subtilité et même une certaine douceur qui en font un objet de cinéma à part entière, loin des clichés.

SAMEDI

Noémie Wolfs

Pop – Ancienne Belgique (Bruxelles)

L’ex-chanteuse d’Hooverphonic nous revient avec un album majoritairement écrit et composé avec son compagnon, Simon Cazier, le bassiste de Balthazar. Un disque moderne, à la fois bien rythmé et sensuel.

SAMEDI et DIMANCHE

Festival Lezarts Danses urbaines

KVS Brol (Bruxelles)

La programmation explore le riche paysage de la danse urbaine en Belgique et au-delà, de shows explosifs en spectacles minutieusement peaufinés, à la rencontre de jeunes artistes émergents, de talentueux amateurs et de compagnies professionnelles de haut vol.

Le Relais des Voyageurs

Salon – Ancienne banque Fortis (Namur)

Ce festival dédié aux voyages autrement à la portée de tous répond à une demande grandissante, une prise de conscience accrue en faveur des modes de voyages plus lents, plus légers, plus écologiques, plus humains, plus proches de la nature, plus personnels…

DIMANCHE

Patrick Watson

Pop-folk – Cirque royal (Bruxelles)

La musique serait soporifique sans ces francs-tireurs qui proposent leur univers à la fois onirique et poétique, entre pop et folk. Le nouveau disque de Patrick Watson ne déroge pas à la règle de l’originalité d’une musique sans nom. Un art pop brumeux, sorte de Pink Floyd intimiste, mené par des mélodies irrésistibles. Un des plus beaux albums de 2019. Et sur scène, le visuel est toujours original.

La Belle Hip-Hop

Botanique (Saint-Josse) jusqu’au 15 mars

Un festival entièrement consacré aux femmes du mouvement hip-hop, avec des artistes venant du monde entier en plus d’une compétition de breakdance.

Anna Netrebko et Yusif Eyvazov

Musique classique – Opéra royal de Wallonie (Liège)

Couple glamour à la ville comme à la scène, Anna Netrebko (soprano) et Yusif Eyvazov (ténor) chantent Giuseppe Verdi, Giacomo Puccini et Pietro Mascagni.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous