Accueil Société

Coronavirus: le quotidien chamboulé d’un «pestiféré» liégeois

L’entrepreneur, déclaré positif au coronavirus, se trouve cantonné à domicile. Sa famille a aussi à faire face à une campagne de dénigrement. Les crécelles des pestiférés du Moyen-Âge s’agitent sur les réseaux sociaux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Eric (prénom d’emprunt), est l’un des cinquante Belges déclarés positifs au coronavirus. Depuis lundi dernier, il a été invité par son médecin à rester chez lui et à ne pas croiser d’autres personnes sans que cette imposition ne lui ait été signifiée par une autorité sanitaire.

Cet entrepreneur en gros œuvre en région liégeoise raconte son périple. « Nous étions en vacances de neige avec près d’un millier de Belges dans la station italienne de Chiesa in Valmalenco. Douze cars venus de Liège et Charleroi avaient transporté les vacanciers. Cette station est un peu le “Knokke-le-Zoute” du Nord de l’Italie. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Jadot Jacqueline, vendredi 6 mars 2020, 15:03

    Avec les informations "anonymes" fournies dans cet article, je me suis livrée a une rapide expérience: il m'a fallu moins de 10 minutes pour trouver l'identité, adresse, profession de celui qui a été rebaptisé Eric pour l'article. Et je n'ai aucune expérience dans ce type de recherche. Pas cool...

  • Posté par elias jacques, vendredi 6 mars 2020, 14:03

    D'accord avec ce qui précède. On a déjà eu des grippe "épidémiques" je pense notamment au H1N1 et on n'a pas fait tout ce foin médiatique ! A mon avis c'est une grippe un peu plus 'virulente' que nos grippes saisonnières mais à lire et entendre les médias on croirait au retour de la peste.

  • Posté par Wauters patricia, vendredi 6 mars 2020, 21:40

    Sauf qu'en italie, le numéro 1, 38 ans à peine est en soins intensif et va très mal. Sa femme par contre est guérie !! Le covid-19 est 30 fois plus mortel que la grippe et beaucoup plus contagieux et provoque chez une personne sur 5 des symptômes sévères à savoir une pneumonie bilatérale. Cessez donc de comparer ce fléau à une vulgaire grippe.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 6 mars 2020, 13:58

    Toujours en France, on est en train de passer en douce une loi liberticide: désormais la police pourra disposer de fichier reprenant les orientations sexuelles, tendances politiques et syndicales etc. Et ce sera consultable par les maires, les préfets... Cela ne vous rappelle pas une période (très) noire? Ce genre de sujets est en effet occulté par la parano qui tourne autour du virus. Le seul aspect positif, c'est que cela réduit singulièrement la pollution (beaucoup moins de trafic aérien).

  • Posté par Lahaye Olivier, vendredi 6 mars 2020, 15:35

    Réduction de la pollution en Chine: (beaucoup moins de trafic aérien) mais beaucoup moins de trafic routier et de pollution industrielle.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs