Accueil Économie Mobilité

Bruxelles: la gare du Nord se prépare pour le métro 3

La Stib veut inaugurer le tronçon Albert-gare du Nord en 2024. La liaison gare du Nord-Bordet est toujours annoncée pour 2030. Gare du Nord, un long chantier technique copiloté par Beliris et Stib s’apprête à investir le quartier pour les 4 années à venir.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Commerces ouverts, travaux du métro 3. » Boulevard Stalingrad, les travaux battent leur plein. D’abord les impétrants, eau, gaz, égoûts... Puis la Stib. Qui doit aménager, à la jonction avec la Petite Ceinture, une station de métro, Toots Thielemans. Inauguration annoncée en 2024. En même temps que le tronçon sud du métro 3, entre Albert et la gare du Nord. Une première phase de métroïsation qui suppose, outre la création de cette nouvelle station, qui sera reliée à la station Lemonnier (uniquement dédiée aux trams), l’aménagement d’un terminus métro à Albert (relié aux trams 4 et 51, puis au 7), l’adaptation des quais de l’axe Nord-Midi (Bourse, De Brouckère, etc). Mais aussi un chantier colossal gare du Nord.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Esquenet Alexandre, vendredi 6 mars 2020, 21:10

    Vas falloir du fameux renforcement vu le nombre de lignes de train au dessus.

  • Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 6 mars 2020, 12:20

    « métroisation » ??? Tant qu'a inventer un nouveau mot, et je ne suis pas contre, autant le faire correctement : "métroïsation" s'il vous plaît bien. Le reste du texte de cet article est, par ailleurs, d'un français plus qu'approximatif.

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs